Résultats de la première journée

Sultan des Paluds et Isabelle Pinto ©Les Garennes


La Grande Semaine de Saumur pour la discipline du Dressage a débuté jeudi 24 septembre, avec les reprises de qualification pour les finales dans les épreuves jeunes chevaux de la Société Hippique Française. Les championnats d’élevage de France Dressage ont permis de décerner les récompenses et titres pour les poulains nés cette année (foals).


Epreuves qualificatives pour chevaux de 4 ans
La victoire revient à Flair Royal monté par Sarah Rogers avec une moyenne de 81,000%. La seconde place est pour Querida de Hus avec Caroline Godin, moyenne de 79,600%. A la troisième place, Sirano de Luxe monté par Tassja Janssen avec la moyenne de 79,200%. 30 chevaux qui se sont qualifiés lors d’épreuves de sélection au cours de la saison, participaient à cette épreuve.

Epreuve qualificative pour chevaux de 5 ans

Sultan des Paluds avec Isabelle Pinto remporte cette épreuve qualificative avec une moyenne de 84,000%. Bellissimo du Hans avec Damien Dumoulin termine second avec 83,400% de moyenne. Quaterdance avec Amandine Prevost finit à la troisième place avec 80,800%. 25 chevaux de 5 ans participaient à cette qualificative.

Pierre Volla et Jynx'S Back Astola
© Les Garennes




Epreuve qualificative pour chevaux de 6 ans

Jynx’s Back Astola monté par Pierre Volla remporte l’épreuve avec 78,800%. Al Capone*ENE-HN monté par l’adjudant Gildas Flament se classe 2ème avec 78,400%. Juriana avec Marc Brulé termine 3ème avec 77,000%. Cette épreuve comptait 20 participants.




Pour les championnats d’élevage organisés par France Dressage, les catégories sont partagées entre les poulains mâles et femelles, pour chevaux et pour poneys.

Championnat des foals mâles chevaux :
La victoire revient à Qir Royal du Payrol appartenant au Haras du Peyrol. Il est suivi par Fratelli Figerro appartenant à Géraldine Cillo. Django Doremy termine 3ème , il appartient à Dorothée Kuhn et Jérémy Roy.

Championnat des foals femelles chevaux :
Ce championnat est remporté par Briseis d’Arion appartenant à Isabelle Furlanetto. Flora L.H se classe second ; elle appartient à Jean Claude Ferrand. La troisième place revient à Dynamic Star d’Arion, propriété d’ Isabelle Furlanetto.

Championnat des foals mâles poneys :
Fortissimo d’Oberland remporte ce championnat, il appartient à Karen Robison. Febus des Charreaux, propriété de Cédric Montel termine second. First des Galopins complète le podium, 3ème ; il appartient à Laeticia Croci.

Championnat des foals femelles poneys :
Fée Clochette remporte cette section. Elle appartient à Annick Dubois et Xavier Cheyrou.

Vendredi 25 septembre, les épreuves débutent à 8h00 pour les épreuves organisées par la SHF et France Dressage. Le concours international organisé par le Comité Equestre de Saumur débute à 8h30.