Résultats du second jour

Sahara LH et Yannick Moreau ©Les Garennes


La Grande Semaine de Saumur, organisée par la Société Hippique Française (SHF) sur le site de l’Ecole Nationale d’Equitation, en partenariat avec France Dressage et le Comité Equestre de Saumur, est en pleine activité. Pour cette journée du vendredi 25 septembre, les épreuves se sont déroulées sur 4 carrières différentes.
Samedi 26, de nombreuses épreuves sont au programme, avec, à partir de 19h30, l’épreuve spectaculaire des reprises libres en musique. La Société Hippique Française célèbre son 150ème anniversaire avec un cocktail rassemblant la grande famille du dressage, au cœur du village des exposants.


CLASSEMENTS DES EPREUVES DE LA SOCIETE HIPPIQUE FRANCAISE
Epreuve qualificative du cycle libre 2ème année pour chevaux de 5 ans
Sahara LH monté par Yannick Moreau remporte l’épreuve avec une belle moyenne de 80,800%. Sting de Hus avec Clementine Cabot se classe second (76,000%. Aloha Saint Martin monté par Marie Laure Neault termine à la 3ème place (73,800%).

Epreuve cycle libre qualificative 4 ans
La victoire revient à Girello VWM monté par Julien Vincent avec 74,800%. La seconde place est pour Fengh Shui IV et Christophe Legac avec 73,500%. Ravel Boderes monté par Etienne Guinot se classe 3ème avec 73,200%.

Epreuve cycle libre 1ère année qualificative pour chevaux de 5 ans
Aragorn de Lauture monté par Justine Boulanger l’emporte avec une très belle moyenne de 87,400%. Krescenda avec Mathieu Berville se classe second (moyenne de 84,700%). Katy de la Bruyère et Marion Beguier termine 3ème avec 81,600%. 37 chevaux étaient au départ de cette épreuve.

Epreuve cycle libre 3ème année qualificative pour chevaux de 6 ans
Escobar H monté par Julien Vincent remporte cette épreuve avec 75,900%. Jazpot de Lure et Claire Keromnes sont seconds avec 72,700%. Naguini Cramberry monté par Catherine Barilley prend ma 3ème place avec 71,800%.

Petite finale cycle classique des chevaux de 4 ans
La victoire revient à Very Nice monté par Alexia Meyer avec 73,000%. Glossy et Nolwenn Baudoin terminent 2ème avec 72,800%. La troisième place est pour Shakira de Hus et Isabelle Augustin avec 72,600%.


CONCOURS DE DRESSAGE INTERNATIONAL (CDI***)
Le concours de dressage international a débuté par la reprise Saint Georges qui est remportée par la néerlandaise Stéphanie De Frel montant Carstenwaard avec une moyenne de 70,421%. La cavalière belge Françoise Hologne-Joux avec Warhol se classe 2ème avec 70,236%. Le cavalier britannique Charles William Hutton se place 3ème avec 69,236%.


CHAMPIONNAT D'ELEVAGE DE FRANCE DRESSAGE
Cette journée était particulièrement réservée aux chevaux de 2 ans. Dans la catégorie des femelles de 2 ans, Safari de Hus, appartenant à Claire Beauvois remporte cette section. Filarmonie de Malleret appartenant au Haras de Malleret se classe seconde, à égalité avec Nibali VD Kiekenhoef appartenant à Valérie Aujoulat.

 
Flair Royal et Sarah Rogers
© Les Garennes
  Briseis d'Arion galop
© Les Garennes



Soirée anniversaire de la Société Hippique Française
La Société Hippique Française fête son 150ème anniversaire et profite de chaque grande semaine de l’élevage pour célébrer cet événement d’importance.
Durant sa longue histoire, la Société hippique française a su évoluer en adaptant ses missions aux attentes des utilisateurs. Elle est à l’origine des premiers concours de saut d’obstacles, du premier Championnat de France, du premier concours hippique international, du premier CSIO.
Elle a créé la Grande semaine de l’élevage en 1982 en y organisant ses finales nationales de CSO, CCE et dressage. Elle a transféré cette dernière sur le site de l’Ecole nationale d’équitation en 2000 pour créer la Grande semaine de dressage de Saumur. Son circuit de formation, de valorisation et de sélection forme, valorise et sélectionne l’élite de demain.
Elle est aujourd’hui la structure fédératrice incontournable de l’ensemble du monde de l’élevage. Son action au service de la filière s’inscrit dans l’intérêt général autour de ses trois missions : l’élevage, la valorisation et la commercialisation.
La SHF sera heureuse de rassembler et recevoir à l’ENE tous les acteurs du monde de l’élevage des chevaux et poneys de dressage le samedi 26 septembre lors d’une soirée du 150ème anniversaire.

Les différentes épreuves du concours international sont diffusées en live sur :
http://live.datanaute.com/cdi-2015/