Interview du président Yves Chauvin

Le président de la Société Hippique Française, Yves Chauvin, a été interrogé en direct de la Grande Semaine de Saumur par Yannick Bichon. Il donne son point de vue la saison 2015.

Yves Chauvin, Président de la
Société Hippique Française

Comment s’est déroulée la saison 2015 pour la SHF ?
Yves Chauvin :
La SHF a passée une année bien remplie. L'objectif principale était de se mettre au goût du jour, notamment de mettre à niveau leur présence sur le net. C'est ainsi que SHF Market a vu le jour pour répondre aux besoins de la filière en terme de commercialisation. SHF Market est un travail en collaboration avec toutes les ANR, les éleveurs et l'ensemble des acteurs concernés. Un deuxième gros projet développé est la mise en service d'une photothèque et d'une vidéothèque disponible pour tous ceux qui veulent vendre les chevaux.
Deux campagnes de communication ont été lancées pour développer dans un premier temps la visibilité du SHF Market en France puis à l'international. La campagne et les présentations de la SHF lors des Grandes semaines a eu un impact très positif puisqu'on a vu le nombre de connexions augmenter fortement au mois d'août ( plus de 60 000 connexions et plus de 70 chevaux vendus sur le site). Nous passons maintenant à la phase de communication internationale.

Des catalogues papiers du SHF Market sont disponibles sur le stand. Il nous reste encore quelques catalogues de Fontainebleau.
Nous avons commencé avec celui du Solgon'Pony qui a très bien fonctionné, il ne nous en reste d'ailleurs plus aucun exemplaire papier mais vous pouvez consulter les catalogues sur le site internet SHF Market.