Résultats des finales et des Championnats

F.Hologne Joux et Warhol ©A Laurioux


Belle réussite de la Grande Semaine de Saumur 2015 qui, du 24 au 27 septembre, a récompensé de très bons champions de la discipline du dressage. Les finales avec les meilleurs représentants de la discipline ont confirmé leurs prestations et montré leurs qualités présentées au cours de la saison et depuis le début de ces championnats. La cuvée 2015 est remplie de promesses pour l’avenir.


EPREUVES DE LA SOCIETE HIPPIQUE FRANCAISE
Finale et Championnat des chevaux de 5 ans
La finale et le Championnat ont été remportés par Quaterdance monté par Amandine Prévost avec la mention Elite. C’est un beau doublé pour ce couple qui était déjà Champion des 4 ans l’année dernière à Saumur. La seconde place revient à Alquazar de Massa monté par Renaud Ramadier et une mention Elite. Sultan des Paluds avec Isabelle Pinto prennent la 3ème place de la finale et du Championnat, avec une mention Elite.

Finale et Championnat des chevaux de 6 ans

Champion des 6 ans 2015 ©A Laurioux



La finale et le Championnat des chevaux de 6 ans est remporté par Quaterbold du Peyrol monté par Alizée Roussel avec la mention Elite. La seconde place revient à Extasy K monté par Larissa Pauluis et la mention Elite. Al Capone*ENE-HN monté par l’adjudant Gildas Flament se classent 3ème avec la mention Elite.


Qutergold du Payrol et Alizée Roussel
©Laurioux

Finale et Championnat des cycles libres 2 pour chevaux de 5 ans
La finale et le Championnat du cycle libre2 pour chevaux de 5 ans revient à Fantasy Boderes monté par Carla Giannechini, avec une 1ère prime. La seconde place est pour Forento avec Louise Vanbaeten pour une 1ère prime. La troisième place est occupée par Forza de Hus Z monté par Margaux Damonneville avec une 1ère prime.

Championnat cycle libre 1 pour chevaux de 4 ans
Feng Shui IV remporte ce championnat monté par Christophe Legac avec 79,100%. Bimbo Fleuri est vice-champion, monté par Etienne Guinot avec 78,700%. Ravel Boderes monté par Etienne Guinot termine 3ème avec 78,400%.


Finale et Championnat cycle libre 1 pour chevaux de 5 ans
Le titre revient à Forever Lh monté par Christine Moulis Lebecq avec 79,900%. Aragorn de Lauture monté par Justine Boulanger se classe 2ème avec 79,100%. Krscenda monté par Mathieu Berville se classe 3ème avec 78,700%.

Finale jeunes poneys de 6 ans
Dinky Toy VH Bloemenhof monté par Leslie Briquet gagne avec 77,400% et une 1ère prime. Cognac de Pondole RB et Véronique Brasiles se classent 2ème avec 72,800% et une 1ère prime. Vadjet du Grainvil monté par Alexandra Weisslocker termine 3ème avec 72,600% et une 1ère prime.

Finale jeunes poneys de 5 ans
Appy Love de Salzert monté par Mathilde Deslandes remporte la finale avec 80,800% et la 1ère prime. Ardheaven Stars Ledco monté par Charles Edouard Renaud se classe 2ème avec 73,600% et une 1ère prime. Amaro de la Biolée monté par Véronique Brasiles se classe 3ème avec 72,600% et une 1ère prime.

Finale jeunes poneys de 4 ans
Nobless Vaness monté par Ninon Ciesla remporte la finale avec 79,000% et la mention Elite. Champomy et Elsa Maulet sont 2ème avec 76,900% et la mention Ellite. Blue Bird du Vignault monté par Manon Delavière est 3ème avec 73,200% et la mention Excellent.




EPREUVES INTERNATIONALES DU COMITE EQUESTRE DE SAUMUR
Epreuve Intermédiaire II
Fabien Godelle montant Vallantieno*ENE-HN remporte cette épreuve avec 69,789% et réalise le doublé après avoir remporté l’Inter I samedi. Corentin Pottier sur Gotcha termine second avec 68,500%. Jozef Coenegrachts (BEL) sur Deborah 83 termine 3ème avec 67,394%.

Epreuve Grand Prix Spécial
Stephen Koeberle (GER) montant Darjeeling 5 remporte l’épreuve majeure avec 70,784%. Anna Louise Ross (GB) sur Die Callas prend la seconde place avec 70,529%. Susan Dutta (USA) et Currency DC se classent 3ème avec 69,254%.

Epreuve Inter I Freestyle
Françoise Hologne-Joux (BEL) montant Warhol remporte l’épreuve avec 75,125%. Charles William Hutton (GB) et Super Blue terminent second avec 72,125%. Maria Griffin (GB) sur DJ se classe 3ème avec 71,500%.



EPREUVES D'ELEVAGE DE FRANCE DRESSAGE
3 ans femelles, montées
La championne est Fiodora Fleurville appartenant à Laure Taconnet. La vice-championne est Savanna de Hus appartenant à Cynthia Jardan. Cassandra de Majanda est 3ème , elle appartient à Micheline Aberlenc.

3 ans hongres, montés
Muschamp Royal Black appartenant au Haras de Muschamp est Champion 2015. Crumble des Fééries appartenant à José Matias est vice champion 2015 La 3ème place revient à Salvador de Hus appartenant à Estelle Guerlain.

3 ans montés poneys femelles
La championne est Coccinelle de la Rive appartenant à Vanney-Muller Mavroconadto. Crème et Or d’Herbor appartenant à Laurence Derby Albert termine seconde.

4 et 5 ans poneys montés
Baccara Schueracher appartenant à l’Ecurie de Montgnier remporte cette catégorie.

QUPIDON D.ARION ©Les Garennes