Interview Guillaume De Thoré

Guillaume De Thoré

Bilan de cette Grande semaine.
Cette Grande Semaine de Saumur s'est très bien passée. Nous avons eu 250 chevaux engagés dans les finales SHF et 450 sur l’ensemble de l’événement. L'intérêt de cet événement est de rassembler l’élevage et une compétition internationale de dressage autour des épreuves jeunes chevaux SHF. Notre objectif est atteint : De l'élevage à la valorisation et au sport de haut niveau.

Le nombre de participants en jeunes chevaux cycle libre à fortement augmenté grâce à la création de nouvelles catégories en CL. Ces évolutions menées depuis deux ans ont entraîné une augmentation du nombre de participants dans les épreuves régionales, et on constate aujourd'hui une progression du niveau en cycles libres.
Tout du long de la Grande semaine, on la SHF a fait une la promotion des chevaux de dressage à vendre à travers des supports comme SHF Market, les émissions en direct (interviews, reportage sur le site) et la diffusion sur le grand écran des épreuves et des ces émissions. Nous attachons beaucoup d'importance à cette communication qui apporte de la cohérence à l’événement. Les captations vidéos sont relayées sur Canal SHF en direct et sur les réseaux sociaux.

Autre point positif : nous avons eu beau temps toute la semaine, et le public était au rendez-vous. On voit que beaucoup de gens s'intéressent au dressage et à l'élevage.

Cette Grande semaine était l'occasion de fêter les 150 ans de la SHF comme nous l’avons déjà fait sur les Grandes semaines précédentes et allons le faire sur les Finales à venir (Compiègne ce week-end et Uzès le week-end suivant).


Bilan des Grande semaine 2015.
Ces Grandes semaines se déroulent très bien, dans de bonnes conditions techniques. Cet événement apporte un vrai dynamisme dans la filière du dressage. Il permet de d’accompagner et développer. La SHF répond ainsi à sa mission: Formation , Valorisation, Commercialisation.