Diamondgio : champion de France 2016 des 5 ans Cycle Classique Dressage !

Le dernier dimanche de la Grande Semaine de Saumur a vu la consécration des meilleurs jeunes chevaux de 5 ans. Mise en lumière de quatre chevaux ayant obtenus la mention Elite à l’issue de cette finale.


C’est Diamondgio LTH Dressvalue qui obtient la meilleure note : 83,6%, conjuguant l’épreuve Préliminaire, la note de présentation et la finale. Diamondgio est deuxième de l’épreuve Préliminaire avec 79,6% et gagne la finale à 84,6%. Ce mâle Oldenbourg est un fils de Diamo Gold et Feldaster. Il est né chez Dirk STRUSS et appartient aujourd’hui à Henri THOUVENIN. Il était monté pour cette finale par Léna THOUVENIN, qui le sort depuis ses débuts en compétition. Ils étaient d’ailleurs 4ème de la finale du Cycle Classique 4 ans l’année dernière.

Photo Les Garennes



Génie, mâle KWPN par Zhivago et Zuloma, est le vice-champion 2016 de cette finale. Il gagne l’épreuve Préliminaire avec 79,6% et obtient la meilleure note de présentation (84,7%). Mais le score obtenu suite à la finale (82,0%) ne lui permet pas de conserver le leadership du championnat. C’est cependant une excellente place pour Génie, né chez S. VAN DELLEN et appartenant à Jean-Marie GUILLAUME. Monté par Dominique MOHIMONT, Génie présente six victoires sur six sorties cette saison, une performance pour ce cheval qui était dans sa première année de compétition.

Photo Les Garennes



Girello VWM complète le podium à la troisième place, monté par Julien VINCENT, cavalier avec lequel il avait participé à la finale de dressage Cycle Libre 4 ans l’année dernière, et où il obtenait la cinquième place. Pendant ce championnat, Girello et Julien sont troisième après l’épreuve Préliminaire (76,0%) ; ils conservent leur classement après la finale, dressée à 80,0%. Leur score final est de 79,6%. Girello est un hongre KWPN, fils d’Andretti et Zoprah Champ. Il est né chez M. VAN WAKEREN er R. MOES et il appartient aujourd’hui à Bénédicte GUILLOT de SUDUIRAUT.

Photo Les Garennes



Le dernier cheval ayant obtenu la mention Elite est Flair Royal, un hongre Oldenbourg. Il est monté par Sarah ROGER depuis ses débuts sur les rectangles de dressage et ils étaient ensemble champions de France du Cycle Classique 4 ans. Flair Royal est un fils de Fairbanks et Banyosa R, né chez les REUTER et appartenant à Marietta ALMASY. Flair Royal était sixième après l’épreuve Préliminaire (72,8%) et déroule l’épreuve finale à 77,4%. Il termine cette finale 2016 avec un total de 77,2%.